Amis sans frantières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amis sans frantières

retrouvail des amis des 4coins du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc

Aller en bas 
AuteurMessage
themis

themis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc Empty
MessageSujet: Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc   Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:01

Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc en huitièmes
(1/6/2007)


Rafael Nadal et Lleyton Hewitt n'ont plus qu'un match chacun à gagner avant de s'expliquer en huitièmes de finale dans ce qui serait le premier grand choc de la quinzaine à Roland-Garros.
Le double tenant du titre a passé le deuxième tour jeudi aux dépens d'un Italien inconnu, Flavio Cipolla, après un match dont il n'y avait pas grand chose à dire, de l'aveu même du vainqueur, tant la différence de niveau était énorme entre le 227e mondial et le meilleur joueur du monde sur terre battue.

"Je ne m'attendais à rien de spécial parce que je ne connaissais pas mon rival. Je savais que si je jouais normalement, en théorie c'était pour moi. Ca n'a pas été une partie où j'ai pu jouer à un haut niveau", a dit l'Espagnol, vainqueur 6-2, 6-1, 6-4.

Hewitt a passé un test bien plus difficile, et qui était d'ailleurs fort mal engagé, contre un ancien vainqueur du tournoi, Gaston Gaudio. L'Argentin, aussi à l'aise en revers que lors de sa glorieuse campagne 2004, a mené deux sets à zéro avant de subir le retour de l'éternel combattant australien.

"Il y a trois ans, il était vraiment trop bon quand j'ai perdu contre lui. Oui, ça fait vraiment du bien de le battre", a dit Hewitt, qui avait été une des victimes de Gaudio sur le chemin du titre.

Avant d'affronter Hewitt, Nadal ne devrait avoir aucun mal à écarter son compatriote Albert Montanes. Le gaucher finlandais Jarkko Nieminen aura plus de chance d'empêcher le duel attendu, mais s'il échouait, l'affiche vaudra la peine d'être vue, car l'ancien N.1 mondial a recommencé à faire peur à tout le monde ces derniers temps, et même peut-être à Nadal.

Il y a dix jours à Hambourg, l'Australien avait fait énormément souffrir le roi de la terre en demi-finale, et peut donc revendiquer une petite responsabilité dans la défaite que l'Espagnol allait subir le lendemain contre Roger Federer.

"J'ai retiré beaucoup de choses de ma semaine là-bas et du fait d'avoir été si proche de Nadal", a affirmé Hewitt, qui mène 4 à 2 dans leurs confrontations, même si le Majorquin a gagné les deux matches sur terre battue, dont un l'année dernière en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Les autres favoris ont passé une journée tranquille. Parmi les principaux qualifiés chez les hommes: le Serbe Novak Djokovic, le Croate Ivan Ljubicic et le Chypriote Marcos Baghdatis.

Les plus nombreux au troisième tour seront sans surprise les Espagnols avec au moins huit joueurs (Rafael Nadal, Tommy Robredo, David Ferrer, Juan Carlos Ferrero, Carlos Moya, Fernando Verdasco, Albert Montanes et Oscar Hernandez).

Aucune sensation non plus dans le tableau féminin avec les victoires de la Russe Maria Sharapova, de la Serbe Ana Ivanovic, de l'Américaine Serena Williams et d'Amélie Mauresmo. La Française a quand même cédé un set à son amie Nathalie Dechy.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Roland-Garros: Nadal et Hewitt à un match d'un choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis sans frantières :: sport :: foot ball-
Sauter vers: