Amis sans frantières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amis sans frantières

retrouvail des amis des 4coins du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’ONCF dévoile son nouveau visage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

L’ONCF dévoile son nouveau visage. Empty
MessageSujet: L’ONCF dévoile son nouveau visage.   L’ONCF dévoile son nouveau visage. Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:19

C’est au cours d’une conférence de presse, que Monsieur Mohamed Rabie KHLIE, Directeur Général de l’ONCF a présenté le nouveau visage de l’ONCF. Nouvelle communication et forte amélioration des conditions de transport étaient au menu.

L’avenir se lit sur nos lignes

Monsieur Mohamed Rabie KHLIE a d’abord présenté la nouvelle communication de l’ONCF. À l’appui de son discours, un nouveau film publicitaire surprenant, avec de nombreux « effets spéciaux » et entièrement réalisé au Maroc.

Changer le regard des Marocains sur l’ONCF en est l’objectif prioritaire, mais également affirmer les ambitions et les responsabilités de l’entreprise.
« Nous avons décidé de prendre la parole fortement parce qu’aujourd’hui, les 17 milliards d'investissements structurants que nous avons mené donnent les premiers résultats visibles pour nos clients. » a déclaré Mohamed Rabie KHLIE en insistant sur le fait que l’ONCF doit présenter son vrai visage d’entreprise moderne tournée vers l’avenir et soucieuse de ses responsabilités. La nouvelle campagne de communication exprime l’ambition et la mission de l’ONCF de fournir « le droit à la mobilité » au service de tous les marocains. Entre tradition et modernité, la nouvelle communication de l’ONCF nous fait prendre un train futuriste, découvrir de nouvelles gares (qui seront une réalité durant l’été 2007 en ce qui concerne Marrakech) et qui transmet bien la volonté et la capacité d’innovation de l’ONCF.

Améliorer le train au quotidien

Ce type de communication n’est rendu possible que parce l’offre d’aujourd’hui de l’ONCF subit de profonds changements.

« Nous allons offrir plus de fréquences, plus de rapidité, plus de confort à l’ensemble des utilisateurs du train » déclare Mohamed Rabie KHLIE en présentant le nouveau plan de transport qui prendra effet le 31 mars 2007.

Résultat visible pour les clients de l’ONCF avec de grands chantiers infrastructurels qui arrivent à échéance. Au menu : Casablanca - Fés en 3H20 (au lieu de 4H30), la mise en service progressive des trains duplex sur Casablanca – Rabat, un train toutes les 2 heures entre Casablanca et El Jadida, sans parler de l’inauguration de la nouvelle gare de Marrakech. En 2008, nouvelles améliorations : Casablanca – Tanger en 4h10 (au lieu de 5h45), Casablanca – Rabat en 52mn avec un départ toutes les 15 mn, Casablanca - Settat avec un départ toutes les heures et la création de nouvelles lignes entre Taourirt et Nador et la desserte de Tanger-Med qui permettra d’assurer la correspondance avec les navires desservant l’Europe par 16 trains.

À l'horizon 2010, l’ONCF ambitionne plus de 30 millions de voyageurs par an.

L’ONCF présente bien un « nouveau visage » d’une grande entreprise moderne à même de relever les grands défis qui l’attendent, au service de tous les marocains et du Maroc.


© OFFICE NATIONAL DES CHEMINS DE FER DU MAROC
Revenir en haut Aller en bas
https://moulta9a.all-up.com
 
L’ONCF dévoile son nouveau visage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis sans frantières :: actualité :: presse économique-
Sauter vers: