Amis sans frantières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amis sans frantières

retrouvail des amis des 4coins du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terrorisme Au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 23/12/2006

terrorisme Au Maroc Empty
MessageSujet: terrorisme Au Maroc   terrorisme Au Maroc Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:46

Terrorisme
Deux explosions sur le Bd Moulay Youssef à Casablanca
Publié le : 14.04.2007 | 15h13





"Les instigateurs des attentats du 11 mars sont identifiés et traqués. Ils ont réalisé qu'ils n'avaient plus d'issue. Désespérés et déstabilisés, ils se sont fait exploser", avait indiqué Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, lors de la conférence de presse organisée mercredi dernier à Casablanca.

Et il n'avait pas tort. En effet, deux autres kamikazes se sont fait exploser samedi devant le consulat et le centre linguistique américains dans la capitale économique.

Le premier devant le consulat américain, le deuxième, à une dizaine de mètres plus loin, devant le centre linguistique, relevant également du consulat.

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, de même qu'aucun dégât matériel n'a été enregistré. Les kamikazes, apeurés et traqués, se sont fait exploser loin de leurs cibles au milieu de la rue.

Selon un agent des forces de l'ordre, le premier kamikaze est arrivé devant le consulat et a actionné sa charge explosive. "Il a sûrement été impressionné par les éléments de la police, dont la présence a été renforcée sur place", indique-t-il.

Les éléments de la police, présents sur place, sont immédiatement passés à l'action. Quadrillage et sécurisation du périmètre. Un autre kamikaze a été vu sur les lieux et il fallait absolument le mettre hors d'état de nuire. Sur les dents et tous armes à la main, les agents ne laissent personnes ni accéder ni quitter les lieux sans identification.

Les deux individus répondaient aux nomx de Mohamed Maha, né en 1975 à Casablanca et Omar Maha, ont indiqué des sources policières qui ont également ajouté que le chef de la bande des terroristes responsables des explosions du 11 mars à Sidi Moumen et du 10 avril à Hay Al-Farah à Casablanca a été arrêté.

Les premiers éléments de l'enquête sur ce criminel, dont l'identité n'a pas été révélée, ont permis l'arrestation, notamment, de son adjoint et la découverte des planques et caches où les terroristes fabriquaient des explosifs. Ils ont permis également l'identification du reste des membres de toute la bande, qui sont activement recherchés.

le Matin du sahara
Revenir en haut Aller en bas
https://moulta9a.all-up.com
 
terrorisme Au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc - france 2-2
» Touche pas à mon Maroc
» Maroc Telecom lance «Atlas Offshore»
» Maroc: Projet de loi de finances
» youtube censuré au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis sans frantières :: actualité :: infos du Maroc-
Sauter vers: